• LES TEMOIGNAGES SUR LA DANSE LIBRE


    Cette rubrique Témoignages vous donne la parole si vous souhaitez vous exprimer sur votre expérience personnelle quant à la pratique de la Danse Libre. Ainsi, vous pourrez partager vos impressions et votre vécu avec tous les visiteurs de ce site. Merci de votre témoignage.

    Anne-Marie Bruyant



    1
    Pavlov
    Jeudi 19 Mai 2011 à 18:25

    J'ai découvert récemment la danse ibre et j'en suis enchantée. Je me sens plus déliée et j'ai remarqué avoir gagné en énergie en quelques mois. C'est incroyable ! je me sens joyeuse et moins stressée.  l'ambiance est super sympa alors... que demander de plus !!  : ))   Adriana

     

    2
    Jean Paul L.
    Jeudi 19 Mai 2011 à 18:39

    Au début ça m'a semblé fastoche voire un peu "babacool" ! tous ces gens qui jouaient à la baballe !! : ))
    mais c en essayant que je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à faire certains exercices. En fait, il s'agit plus d'une question de coordination entre mes deux hémisphères, entre moi et moi, et c'est LA où c TRES FORT !  ça m'apporte beaucoup dans ma vie de tous les jours !! c'est une véritable leçon de vie !

    J.P.

    3
    Claude B.
    Vendredi 20 Mai 2011 à 18:19
    J'ai toujours fait beaucoup de sport, régulièrement, mais la première fois que j'ai fait de la Danse Libre j'étais épuisée car cette pratique met en jeu des muscles qui ne travaillent jamais habituellement, des articulations qui ne sont jamais sollicitées. Après plusieurs mois de pratique, j'ai compris qu'il fallait laisser les mouvements se dérouler complètement sans intervenir. Alors le corps tout entier participe et on a une sensation de bien-être total. En fait, on apprend à se reposer dans l'action. C'est génial et magique.
    4
    Khamphout
    Mercredi 25 Mai 2011 à 13:03

    C'est pour moi une expérience qui continue depuis plus de 10 ans. Un jour, pour répondre à quelqu'un me demandant de définir la danse libre, j'ai esquissé cette explication: c'est une danse rendant libres les mouvements qui expriment les états de tout son être. A chaque excercice et à chaque stage, j'essaie d'avancer personnellement et en suivant les indications des personnes plus avancées.


    Pour paraphraser J.de la Fontaine, j'écrirai:


    Vous vous posiez des questions? J'en suis fort aise


    Eh bien! Dansez maintenant.


          

    5
    jp21l
    Dimanche 29 Mai 2011 à 21:25

    D'abord, la dance libre m'a permis d'accorder mon corps et mettre des mouvements sur des musiques que j'aimais bien.

    Ensuite, les exercices répétés ont ancrés en moi, à la longue, des gestes justes (utiles) en supprimant petit à petit, les mouvements parasites (c'est-à-dire inutiles ou "pour faire joli") et de me mouvoir plus aisément dans l'espace et peur-être avec plus de "fluÏdité" en général.

    Je pratique la dance libre depuis plus de 25 ans et suis toujours les cours d'Annie GARBY tant il a de choses à désaprendre et de choses à acquérir. Et c'est un chemin dont je me ne lasse pas.

    6
    Dimanche 5 Juin 2011 à 09:13

     Bravo Anne Marie pour ce site aérien et léger comme la Danse Libre - Bises des Dorvaux

    7
    Une danseuse F P.
    Jeudi 16 Juin 2011 à 16:34

    Dans la danse libre j' ai eu beaucoup de mal à laisser mon corps s'exprimer,car le mental supervise et commande tout.

    Quelle joie ensuite de ressentir une libération du corps et de l'esprit! Eprouver aussi une impression de vie,de simplicité en moi. La danse m'a aidé à supporter et à dépasser les moments difficiles que j'avais à vivre.Joie intérieure,réorganisation et sensation libératrices dans ma vie de tous les les jours.Merci à mon rêve qui m'indiquait clairement de pratiquer cette danse.

    8
    Epidor
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 16:21

    Cette année, pour une question de calendrier, je n'ai pas pu participer au stage animé par Anne-Marie à Marsanne, dans la Drôme provençale et patrie du feu président Emile Loubet. Je vais m'inscrire à la prochaine session en 2012 et j'encourage chacun à le faire, car l'endroit est magnifique et l'ambiance très chaleureuse. A bon lecteur, salut. 

    9
    do.ré.mi
    Lundi 22 Août 2011 à 12:43

    Libre de danser pour vivre comme l'arbre pousse, comme la rivière coule, comme souffle le vent, avec la même justesse, la même simplicité, la même droiture et devenir notre meilleur ami.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :