• MES LIVRES

     

    La Danse Libre
    de Anne-Marie Bruyant

    Éditeur : Christian Rolland Éditions

    "Ce livre est le fruit de ma propre expérience de Danse Libre, basée sur le mouvement naturel. Au cours de nombreuses années de pratique, j'ai découvert que celui-ci met en oeuvre des principes psychomoteurs fondamentaux, aux effets positifs étonnants pour notre santé globale, tant physique que psychique.

    Ma propre réflexion est constamment enrichie et illustrée par celle des fondateurs de cet art du mouvement que furent Isadora Duncan et François Malkovsky. J'évoque amplement aussi mon propre maître, Annie Garby, qui fut l'une des disciples de ce dernier et continue à transmettre son enseignement.

     

    Enfin, je montre que le travail de Danse Libre dépasse les limites de l'existence corporelle et s'adresse avant tout à la conscience.
    Il élargit la vision étriquée que le monde moderne nous donne de la Vie et offre des perspectives métaphysiques et spirituelles insoupçonnées.
    "

    Si vous désirez commander ce livre ou avoir de plus amples informations : 
    >
    Téléchargez le bon de commande





    Mes livres

     

    L'Explorateur de l'Au-delà
    de P. Jovanovic & A.-M. Bruyant


    Éditeur : le Jardin des livres - Collection : Intemporel
    Parution : 01/02/2004
    ISBN 2-914569-13-0
    EAN 8782-914569-132

    La puissance de cette oeuvre littéraire étonne autant par son début que par son développement, inattendu, richissime et laissant perplexe, tant les scènes décrites dépassent l'entendement mais confirment au passage certains points que la littérature des « expériences aux frontières de la mort » lancée par le Dr Raymond Moody en 1974 nous a permis de découvrir. Ce livre a aussi un autre avantage : en nous plaçant au seuil de notre propre mort, nous sommes forcés de nous dire : « admettons que je sois à la veille de mourir et qu'il existe une vie après la mort, que vais-je découvrir à mon tour, comment cela va-t-il se passer pour moi ? ».

    Et là, on découvre que la réponse n'est pas toujours très simple.

    Résumé

    Après avoir traversé bien des zones, je peux avouer que je reviens vraiment de très loin. Dans vos langues, ces zones ne possèdent pas de nom puisqu' elles ne se trouvent nulle part. En m'efforçant d'être aussi bref et clair que possible, j'aimerais vous raconter mon voyage dans l'au-delà afin que ceux qui s'apprêtent à prendre le même chemin que moi sachent ce qui les attend". "L'Explorateur de l'Au-delà" commence là où les biographies normales se terminent : debout à côté de son cercueil, Franchezzo, un aristocrate richissime, découvre qu'il est mort. N'étant guère familier avec les questions spirituelles, il refuse son état, puis, dépité, commence à explorer son environnement jusqu'à découvrir progressivement les différentes sphères qui composent ce que les Evangiles appellent" les nombreuses demeures" du Père. Témoignage unique sur le fonctionnement des diverses strates de l'après-vie, "L'Explorateur de l'Au-delà" (qui a inspiré les films "Ghost" et "Au-delà de vos rêves ") est le plus grand texte disponible à ce jour parce qu'il emporte le lecteur dans un véritable tourbillon avec des descriptions à couper le souffle.



    Mes livres

     

    ENOCH
    Dialogues avec Dieu et les Anges

    de P. Jovanovic & A.-M. Bruyant

    Éditeur : le Jardin des livres, Paris
    Collection : Intemporel
    Parution : 1 janv. 2008
    EAN13 : 9782914569101

    Le livre d’Enoch, véritable “livre de chevet” du Christ, fait l’objet d’une nouvelle traduction de la version originale éthiopienne, entièrement modernisée afin d’en obtenir une lecture contemporaine. De plus, les deux plus grands spécialistes mondiaux de ce texte (J. C. Vanderkam et Joszef Milik) apportent un éclairage supplémentaire à cette étude.
    Présentation et traduction de deux versions du Livre d'Enoch, recueil apocryphe du patriarche biblique. L'une est l'Enoch "slavonique" ou Enoch 2, l'autre l'Enoch "éthiopien" ou Enoch 1.

    Ces textes, racontant les discussions des âmes des fidèles avec les anges pour entrer en communication avec Dieu, auraient été une source importante pour le Christ et pour la conduite de sa mission.

    Résumé :

    " Pourtant si même le Soleil a trouvé la paix dans sa course, Moi, parce que !e créais toute chose et parce que J'ai conçu l'idée de placer des fondations et de créer des créatures visibles, Je ne trouve jamais la paix "
    On sait aujourd'hui avec certitude que le Livre d'Enoch était bien le " livre de chevet " du Christ et qu'il le connaissait par cœur, ce qui explique pourquoi on retrouve autant de phrases d'Enoch dans les Evangiles.
    Texte unique, monument historique de l'humanité, aucun autre livre n'a raconté avec une telle précision les sorties hors du corps en compagnie des Anges pour rencontrer Dieu.
    Dans un esprit totalement nouveau par rapport à l'approche purement linguistique et académique, la version originale éthiopienne a été entièrement modernisée par Anne-Marie Bruyant, agrégée de lettres, afin d'obtenir une lecture fluide et surtout contemporaine.
    Enfin, les deux plus grands spécialistes mondiaux d'Enoch, l'américain James C. VanderKam (diplômé d'écritures hébraïques) et surtout Joszef Milik (les manuscrits de Qmrân) ont apporté leur éclairage supplémentaire et ont répondu à toutes les questions que pose l'existence du plus mystérieux et du plus magique de tous les livres spirituels



           Pour plus de renseignements : contactez Anne-Marie Bruyant